Comment annuler une réservation et sous quelles conditions ?

Locataires et propriétaires peuvent annuler une réservation à tout moment avant le début de la location, mais par respect pour l’autre partie, nous vous demandons de le faire le plus tôt possible si vous y êtes obligé.

Pour annuler une réservation, rendez-vous dans la rubrique « Mes locations » de votre compte OuiCar : accédez à la location concernée, vous y trouverez le lien « Annuler cette réservation ».

 

Si vous êtes locataire : Jusqu'à 24h avant le début de la location, l'annulation ne génère aucun frais. Dans le cas où vous annuleriez dans les 24 heures qui précèdent le début de la période réservée, 35% du montant total de la réservation (hors options) restent dus et ne pourront faire l'objet d'un remboursement.

Si l’annulation intervient du fait d’un non-respect des conditions de location, 35% du montant total de la réservation (hors options) restent également dus.

Le Service Client se réserve le droit de rembourser intégralement le locataire exceptionnellement.

A noter : si le propriétaire annule votre location et que vous avez souscrit à l’option « Pack sérénité », un véhicule de remplacement vous sera fourni.

 

Si vous êtes propriétaire : L’annulation ne génère aucun frais, le locataire est intégralement remboursé ou bénéficiera d’un véhicule de remplacement s’il a souscrit à l’option « Pack Sérénité ».

Le Service client se réserve le droit de demander les justificatifs correspondant au motif d’annulation énoncé par le propriétaire.

Attention : le cumul des annulations dégrade votre note globale et pénalise votre annonce dans les classements. En cas d’annulations répétitives et/ou abusives, nous nous réservons le droit de modérer l’annonce. 

 

Si la location est en cours, vous devez impérativement prévenir le Service client dans les 24H qui suivent le début effectif de la location par message via le formulaire de contact ou au 01 53 40 95 35.

 

Toute annulation annoncée 24H après le début de la location est susceptible de ne pas être remboursée.

L’annulation engendre automatiquement un commentaire neutre qui sera affiché parmi vos évaluations.

 

 

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