Y a-t-il un dépôt de garantie, une caution ?

Pour toutes les locations, un dépôt de garantie est réalisé 24h avant le début de la location par le biais d’une pré-autorisation sur le compte bancaire du locataire.

La pré-autorisation est annulée en fin de location si aucun problème n’a été constaté sur le véhicule loué. Notez néanmoins qu'un délai interbancaire allant jusqu'à 10 jours est à prévoir avant que le montant du dépôt de garantie soit de nouveau disponible sur le compte bancaire lié. Ce délai est incompressible, OuiCar ne peut en aucun cas y remédier.

Dans le cas où le véhicule serait endommagé durant la location, le dépôt de garantie serait alors majoré pour couvrir le montant de la franchise d’assurance et si les frais s’avéraient être supérieurs.

Pour mémoire, la franchise d’assurance est de 800 euros en cas d’accident (150 euros si le locataire a souscrit à l’option franchise réduite*, 0 euros s’il a souscrit à l’option « Pack Sérénité »*) mais peut atteindre 3000 euros en cas de non restitution du véhicule par le locataire.

* En savoir plus  

En quoi cela vous garantie plus de sécurité ?

OuiCar veille sur le dépôt de garantie en interrogeant directement le compte bancaire du locataire. Vous n’avez donc pas à vous soucier de la validité de la caution. Néanmoins nous vous demandons d’être particulièrement vigilant lors de la vérification de la carte bancaire présentée lors de la remise des clés. En effet, c’est cette même carte qui nous sert au dépôt de garantie. Si la carte bancaire ne peut être présentée ou n’appartient pas au titulaire du contrat alors la location ne peut avoir lieu. Il conviendra de nous contacter pour annuler la location.

 

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