Déménager seul

Vous souhaitez déménager un petit volume d'affaires ? Ne vous embêtez pas avec une compagnie de déménagement professionnelle qui vous prendra bien plus de temps et d'argent que nécessaire. Déménager seul, sans prise de tête, pour pas cher, c'est possible. Il vous faut juste de bons conseils pour vous organiser. Installez-vous et suivez le guide !

Avant tout, il vous faut envisager deux points majeurs du déménagement : le camion de déménagement dont vous aurez besoin, puis le matériel qui servira au transport de vos affaires.

Le matériel est une question cruciale car il va considérablement faciliter la gestion et la logistique le jour J. En effet, outre les cartons, scotchs marrons et autres papiers d'emballage, qui sont plutôt faciles à se procurer, certains objets sont très pratiques (surtout si vous gérez votre déménagement seul), mais pas évidents à trouver.

Par exemple, il serait surprenant que vous ayez chez vous un diable qui permette de soulever plus de 200kg. Pourtant vous verrez que c'est un objet quasi indispensable, même pour un petit déménagement. De même, vous n'avez sûrement pas de galerie déposée en permanence sur votre toit (oui ça s'appelle comme ça), seulement si vous avez des objets très volumineux, elle peut s'avérer nécessaire.

Force est de constater qu'il faut penser au matériel de déménagement lorsqu'on déménage seul. Pas d'inquiétude, nous vous expliquons tout dans les détails dans notre fiche pratique sur le matériel de déménagement et vous donnons, en prime, quelques bons plans pour les inclure avec la location de véhicules.

La location de véhicules, parlons-en ! C'est pourtant simple ; votre meilleur ami qui a déménagé un mois auparavant vous recommande de prendre un Citroën Berlingo, vos parents vous disent qu'avec un Renault Kangoo « tout rentrera », et enfin votre voisin (de quoi se mêle-t-il encore!) ne jure que par le Ford Transit. Vous êtes désemparé ? Respirez et prenez les choses dans l'ordre.

Avant tout, il est indispensable d'évaluer le volume de meubles et d'affaires à déménager. Après, et seulement après cette étape, vous pourrez choisir l'utilitaire pouvant contenir le volume adapté à vos besoins, qui s'ouvre à l'arrière ou sur le côté avec une porte coulissante, comme vous aimez. Très bien mais comment calculer le volume de tous vos meubles et cartons ? Tout cela nous vous l'expliquons dans notre petit guide "Quel camion pour mon déménagement?" à lire et à relire sans modération.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 2 sur 2
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Réalisé par Zendesk