Décoration de voiture de mariage: les idées de OuiCar

Vous le savez, le choix du véhicule de mariage est crucial pour donner le ton de la cérémonie. Y ajouter des décorations est également une nécessité dans la mesure où elles embellissent le véhicule et affinent le thème que vous souhaitez donner au plus beau jour de votre vie. Ceci étant dit, il n'est pas toujours évident de faire son choix parmi les différents styles existants. Pour vous aider, voici une petite sélection d'idées de décoration de voitures de mariage.

http://www.pinterest.com/pin/402720391651770301/

Les étoffes et tissus

Ce sont les constituants classiques des décorations de voiture de mariage. Il faut dire qu'ils sont peu chers, faciles à se procurer et à utiliser, et du meilleur effet. Pensez notamment au tulle. Pratique, léger et gracieux, il va devenir votre meilleur ami ! Il peut être disposé seul sur votre capot en forme de V ou bien combiné à une composition florale (nous allons revenir sur celles-ci un peu plus bas).

http://fr.pinterest.com/pin/468304061226051444/

Si le tulle est le tissu du mariage par excellence les rubans n'en sont pas moins délaissés. Des rubans de satin donneront un côté prestigieux et grandiose à la décoration de votre voiture. Vous pouvez les disposer en faisant de gros nœuds ou bien accrocher des rubans le long de la carrosserie, du toit ou du capot en ornement. Pour éviter un effet de vide ou un manque de volume, vous pouvez disposer sur un ruban traversant des fleurs cousues ou piquées.

Enfin le bolduc reste une valeur sûre en matière de décoration. Pratique, il permet de réaliser de larges nœuds d'ornement qui distingueront votre voiture des autres. Lui aussi se combinera très bien avec une composition florale.

Les compositions florales

Fixer une composition florale sur le capot de votre véhicule de mariage sera du plus bel effet, on vous l'assure ! Il en existe de plusieurs types, à vous de trouver le plus adapté à l'ambiance de votre mariage. Tout d'abord, les fleurs peuvent être naturelles et achetées chez un fleuriste ou en papier.

Ensuite, choisissez avec soin la forme de votre composition de fleurs. Celle-ci peut être en forme de cœur, elle illustre alors l'amour qui unit les mariés et rappelle la raison de la fête.

"http://fr.pinterest.com/pin/93097917270897536

Vous pouvez opter pour un arrangement floral composé de guirlandes, que vous disposerez le long du capot, de la carrosserie ou même sur le toit. La couronne de fleurs est aussi une forme courante et toujours très appréciée pour orner les voitures lors des mariages. Enfin, le bouquet couché sur le capot est une option à ne pas négliger et aisément réalisable.

Pour rester dans le thème de votre mariage, choisissez les fleurs adaptées. Des roses seront parfaites pour le romantisme alors que des orchidées donneront une touche d'exotisme à la décoration. Une solution économique et facile à mettre en place si le thème de votre mariage est plus champêtre: prenez des feuillages, du lierre en glissant du raphia ici et là.

L'arrière du véhicule

Sur l'arrière de votre véhicule vous pouvez déposer toutes sortes de décorations. Là encore, tout dépend de la physionomie de votre voiture. Si le coffre est plat vous pourrez facilement déposer une composition florale du type bouquet, couronne ou composition plus moderne (carré, rectangle, fleurs parsemées sur tout le coffre comme illustré sur la photo:

http://fr.pinterest.com/pin/517632550891317343/

Le cœur en fleurs ou la composition florale en forme de fer à cheval à l'arrière de la voiture sont aussi prisés.

Vous pouvez également décorer l'arrière de votre voiture de cérémonie avec des stickers personnalisés, ou une pancarte avec le motif de votre choix. Ajouter une inscription « just married » au marqueur sur votre pare-brise arrière donnera une touche d'humour et atténuera le côté très solennel et formel du mariage.

just married

Enfin, il est courant de parer la voiture de mariage d'une traîne à l'arrière, à l'image de celle de la mariée. Vous pouvez mettre des guirlandes qui tombent jusqu'au sol ou bien de longs rubans qui voleront au vent. Une traîne de voiture plus classique consiste à attacher des boites de conserve les unes aux autres et de fixer ces guirlandes avec le coffre.

http://fr.pinterest.com/pin/303359724872593867/

Idées bonus

N'oubliez pas que tous les détails comptent pour que la décoration de votre voiture de mariage soit complète. Si bien que même les poignées de portières, les rétroviseurs ou bien les roues peuvent être mis à contribution. En fonction de la forme de la carrosserie, tous les recoins sont bons à décorer.

http://fr.pinterest.com/pin/468304061226051438/

Pour plus d'originalité et afin de marquer les esprits, faites-vous confiance et laissez parler votre imagination. Trouvez des objets en rapport avec le thème de votre mariage et fixez-les sur votre voiture. N'hésitez pas à faire preuve d'humour, cela contribuera à la bonne ambiance du mariage et aux souvenirs qui resteront.

Pour conclure, de nombreuses décorations différentes sont possibles, tout dépend du style que vous souhaitez donner à votre mariage. Sachez que certains fleuristes acceptent de réaliser la décoration intégrale des voitures de mariage. Cette solution ne doit pas être négligée dans la mesure où les mariés manquent souvent de temps pour s'occuper de chaque détail avant le jour J.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 1 sur 2
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Réalisé par Zendesk