Quelques applications pour déménager plus facilement

Vous n’y auriez peut-être pas pensé, mais votre smartphone peut être un des objets qui vous serviront le plus lors de votre déménagement. En effet il existe de nombreuses applications destinées à vous faciliter la vie lors de cette étape haute en couleurs. Voici une sélection des meilleures applications gratuites pour vous aider à déménager.

Je déménage

Cette application éditée par GDF Suez se propose de vous simplifier la vie lors de votre déménagement. Pour cela elle vous permet de créer votre planning personnalisé, avec toutes les tâches que vous devez effectuer. L’application vous propose aussi des conseils et liens vers des services utiles, pour vous aider au mieux lors de toutes les étapes.

Elle intègre également un calculateur de volume qui vous aidera à déterminer combien de cartons il vous faut, et quel volume de chargement votre camion de déménagement doit permettre. Enfin elle vous permet de créer vos évènements Facebook et d’y inviter vos amis.

Cette application est disponible pour Android et pour iOS.

Doodle

Si vous ne connaissez pas encore Doodle, cet outil va vous changer la vie. Il va vous permettre de planifier votre déménagement (et tous vos autres évènements) en fonction des disponibilités de ceux qui peuvent vous aider. Rendez-vous sur Doodle.com, cliquez sur “Planifier un évènement”, et en 2 minutes vous aurez créé votre déménagement, et rentré toutes les dates possibles. L’outil vous donnera alors un lien vers un sondage, que vous pourrez envoyer à chaque personne concernée pour qu’elle indique ses disponibilités. Vous pourrez alors programmer votre déménagement au moment où vous avez le plus de proches disponibles pour vous aider.

L’appli Doodle est disponible pour Android comme pour iPhone pour moins de 3 euros. Elle n’est donc pas gratuite, mais vous pouvez aller directement sur le site avec votre téléphone, et l’utiliser gratuitement sans avoir à vous inscrire.

RangeCartons

Si vous avez déménagé, il vous est certainement déjà arrivé de ne plus savoir dans quel carton se trouvait tel ou tel objet dont vous aviez besoin, une fois arrivé(e) dans votre nouvelle habitation. Et bien sûr dans ces moments là, pas moyen de retrouver le cahier dans lequel vous aviez listé toutes vos affaires, avec le numéro du carton correspondant!

RangeCartons vous permet d’éviter cette situation fâcheuse, en enregistrant cette fameuse liste dans votre téléphone. Ainsi vous l’aurez toujours à portée de main, et vous profiterez en plus de fonctionnalités que le papier ne peut pas vous offrir: listes prédéfinies, recherche par n° de carton, par pièce d’origine ou de destination, ou encore par catégorie d’objet. Vous pouvez également ajouter des tags à chaque élément de votre liste, liste que vous pouvez également sauvegarder sur votre ordinateur ou envoyer à l’adresse e-mail de votre choix.

Cette application n'existe pour l'instant que pour l'iPhone.

OuiCar

Le meilleur pour la fin :)

Blague à part, notre application a toute sa place dans ce top. Grâce à elle vous aurez OuiCar dans la poche, où que vous alliez, et vous pourrez faire depuis votre téléphone tout ce que vous feriez sur le site. Pas convaincu(e)? Voici 10 raisons de télécharger notre application sans plus attendre.

L'appli OuiCar est disponible pour Android et pour iOS.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Réalisé par Zendesk