Comment prolonger la location ?

Le locataire doit impérativement passer par OuiCar pour prolonger une location, et ce avant que la période de location d’origine ne soit terminée.

 

Avant tout, respectez strictement la procédure décrite ci-dessous. N’acceptez jamais de prolonger « tacitement » la location, il vous faut impérativement prolonger par le site ou l'application OuiCar (iPhone ou Android) sous peine de ne pas être couvert par l’assurance.

 

Pour effectuer votre demande de prolongation :

- Rendez-vous sur l'espace d'échange dédié entre locataire et propriétaire « Je discute »

- Contacter le propriétaire pour vérifier avec lui la disponibilité de sa voiture

Puis :

  • Cas n°1 : Votre location n'a pas encore commencé.

Annulez votre réservation et effectuez une nouvelle demande de réservation pour les dates souhaitées

Attention : si votre location débute dans moins de 24h, faites appel au Service client OuiCar pour annuler la location. Dans le cas contraire, la pénalité liée à l’annulation dite « de dernière minute » s’appliquera automatiquement.

 

  • Cas n°2 : Votre location est en cours.

Depuis la page de réservation de votre location en cours, cliquez sur le bouton "Prolonger" et payez en ligne le montant dû pour les jours supplémentaires souhaités.

 

Le propriétaire reçoit la demande de prolongation par e-mail, SMS et notification push. Il doit accepter la demande de prolongation pour qu’elle soit effective.

Il n’est pas nécessaire de ré-imprimer le contrat de location, il suffit de cocher la case correspondante dans l’état des lieux de retour et d’inscrire la date effective de la restitution.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 53 sur 58
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Réalisé par Zendesk