Mon compte




Il y a une caution ?

Vous allez partir au volant d'un bien qui vaut plusieurs milliers d'euros, donc oui, nous effectuons pour chaque location une demande d’autorisation de prélèvement auprès de votre banque pour vérifier à la fois la validité de la carte bancaire utilisée et votre solvabilité ! Le propriétaire vous confie un de ses biens les plus précieux, il est donc nécessaire qu'un montant soit gelé sur votre compte pour faire face aux éventuels frais supplémentaires (kilomètres, essence...).

Cette demande d’autorisation, pour un montant de 400 ou 600 euros, est enclenchée au plus tôt 72 heures avant le début de la location pour les réservations avec plus de 72 heures d'anticipation. Elle se fait sur la carte bancaire ayant servi au paiement de la location, qui doit pour rappel obligatoirement appartenir au titulaire du contrat et conducteur principal.

Nous envoyons à votre banque l'ordre d'annulation de l'autorisation de prélèvement 5 jours après la fin de la location si tout s’est bien passé, et le montant associé est généralement de nouveau disponible immédiatement. Il arrive toutefois que pour certaines banques (bien souvent les banques en ligne), le délais d'exécution soit différé, et que le montant associé mette quelques jours de plus à être restitué.

A noter que si certaines banques, notamment en ligne, indiquent par facilité une ligne de débit pour cette opération, ce montant n'est pas prélevé par nos soins, mais uniquement "gelé" par votre banque (en attente d'un éventuel ordre de prélèvement de notre part pour les frais supplémentaires évoqués plus haut).

Si votre location dure plus de 5 jours, il est possible que le renouvellement de cette opération apparaisse sur vos relevés mais n'ayez crainte, nous ne gelons qu'une seule fois cette somme.

Pour plus d’information, nous vous invitions à lire l’article 11 de nos CGU disponibles ICI.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 350 sur 412
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande