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Données bancaires, données personnelles : quelles précautions respecter ?

Comme tous les sites d’annonces et de e-commerce (mais aussi les banques, les opérateurs téléphoniques...), il peut arriver que nos services soient utilisés par des personnes mal intentionnées. Celles-ci ne peuvent pas sévir bien longtemps entre les vérifications constantes que nous effectuons et les signalements qui nous parviennent, mais elles ont parfois le temps d’être en contact avec un utilisateur.

Les règles élémentaires à respecter pour éviter d’être abusé sont les suivantes :

  • Ne jamais donner suite à une demande de contact direct en dehors de notre plateforme (que ce soit par téléphone, SMS, What’s app ou mail) tant que le paiement de la réservation n'a pas été effectué. Cela vous sortirait de notre plateforme sécurisée et permettrait à la personne de récupérer les données personnelles ainsi communiquées (votre numéro de téléphone si vous envoyez un SMS par exemple)
  • Notez que l'ensemble des pages de notre site commencent par www.ouicar.fr/
  • Toujours vérifier l’expéditeur d’un message : nous n’utilisons pas d’adresse avec une extension @gmail ou @hotmail par exemple
  • Nous ne vous demanderons jamais de nous communiquer vos coordonnées bancaires par mail ou par téléphone
  • Toujours vérifier le numéro de l’appelant : OUICAR ne vous contactera jamais depuis un numéro de portable

Si vous avez le moindre doute sur un mail ou un appel censé venir de OUICAR, n’hésitez pas avant de faire quoi que ce soit à contacter notre service Clients (par téléphone au 01 53 40 95 35 ou par mail à contact@ouicar.fr).

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