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INFORMATIONS AUX CLIENTS CONCERNANT LE CORONAVIRUS (COVID-19)

Cher(e)s Membres, consultez cet article mis à jour le 30/10/2020

Depuis le début de cette crise sanitaire, nous suivons de près l’actualité et les directives des autorités françaises et de l'Organisation Mondiale de la Santé concernant la propagation du Coronavirus.

La santé de nos utilisateurs et de nos équipes est au cœur de nos préoccupations.

Afin de vous protéger ainsi que vos proches, nous vous recommandons de ne réaliser que les déplacements autorisés conformément aux mesures sanitaires du pays dans lequel vous êtes et en respectant scrupuleusement les gestes barrières et consignes sanitaires.

Le confinement relevant d’un cas fortuit en relation avec nos Conditions Générales d’Utilisation, nous vous demandons de lire attentivement les informations ci-dessous.

  1. Vous avez une location en cours (payée avant l’annonce officielle du confinement) :

En raison de la situation exceptionnelle, nous vous invitons à respecter les conditions prévues à l’article 7.3.15 de nos Conditions Générales d’Utilisation si le véhicule ne peut être restitué pendant le confinement (cas fortuit).

7.3.15 Non-restitution du Véhicule suite à un cas de force majeure ou cas fortuit

En cas de force majeure (notions habituellement retenues par la jurisprudence des cours et tribunaux locaux compétents) ou cas fortuits (cas impossible d’en prévoir l’arrivée) empêchant le Locataire de restituer le Véhicule dans les délais prévus dans le Contrat de location (exemples : cas du véhicule réquisitionné par la Police, la douane …), le Locataire et le Propriétaire s’engagent à privilégier la voie amiable et en feront directement leurs affaires personnelles.

Si vous ne pouvez pas retourner le véhicule à la date prévue en raison des mesures de confinement, vous devez prendre contact au plus vite avec le propriétaire afin de convenir contradictoirement des modalités de restitution. Dès lors, vous pourrez adresser un email au service client (contact@ouicar.fr) précisant les termes de l’accord convenu.

Il convient de noter que la prolongation effectuée via nos services est le seul moyen de rester assuré par nos soins.

Limitation de déplacement dans les pays autorisés

Vous devez impérativement respecter les consignes en vigueur dans le pays où vous êtes actuellement avec le véhicule loué à travers notre plateforme.

A toutes fins utiles, nous vous précisons que durant la période du confinement, le locataire a la pleine et entière responsabilité du véhicule jusqu’à la restitution physique de celui-ci au propriétaire conformément aux Conditions Générales d’Utilisation. Tant que l’état des lieux retour n’est pas réalisé par les deux parties au contrat, le véhicule est considéré sous la garde et responsabilité du locataire. Tous les frais occasionnés par le locataire durant la période de confinement seront entièrement à la charge de ce dernier.

  1. Continuité du service

OUICAR continuera à vous fournir son service de location OUICAR CONNECT durant cette période. Le fonctionnement de OUICAR CONNECT (ouverture et démarrage des voitures avec l’application, non rencontre physique du propriétaire) demeure inchangé.

  1. Les précautions d’hygiène à prendre durant vos locations

Nous recommandons vivement à nos Chers Membres qui utilisent le service OUICAR à suivre et à appliquer les directives en matière de santé et de sécurité édictées par l’Organisation Mondiale de la santé :

  • Nettoyer et désinfecter les surfaces fréquemment touchées. Apportez un désinfectant pour les mains et des lingettes désinfectantes pour votre location. Se laver les mains très régulièrement à l'eau et au savon avant et après avoir conduit la voiture
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir et assurez-vous de jeter les mouchoirs utilisés et les déchets à la fin de votre voyage.
  • Saluer sans se serrer la main, arrêter les embrassades.
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter.

Protocole de quarantaine des voitures

Dans le cas où une voiture aurait été en contact avec le virus du COIVD-19, nous vous remercions de nous en aviser immédiatement afin que nous la désactivions de notre plateforme. Dans un tel cas le propriétaire devra mettre son véhicule en quarantaine et le désinfecter, puis attendre 4 jours (96 heures) avant de pouvoir la rendre à nouveau disponible sur notre site.

Pour plus d’informations sur les mesures gouvernementales, nous vous remercions de consulter les sites suivants :

https://www.iledefrance.ars.sante.fr/coronavirus-covid-19-points-de-situation

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Nous conseillons également à tous nos clients de se tenir informés des derniers développements de l'Organisation Mondiale de la Santé et du Ministère Français de la Santé.

Pour toutes questions concernant notre service de location durant cette période exceptionnelle, notre service Clients reste bien sûr ouvert. Vous pouvez nous contacter à l’adresse contact@ouicar.fr ou par téléphone au 01 53 40 95 35 (du lundi au vendredi de 9h00 à 21h00 et le week-end et les jours fériés de 9h00 à 19h00).

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