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Nouvelle procédure de déclaration d'un sinistre (plus simple, plus rapide !)

Nous faisons évoluer la façon de déclarer un sinistre sur OUICAR.

Désormais, avec l’application (Android et iOS), tout se déroule en ligne*. La déclaration est plus simple, nécessite moins d’échanges entre les différentes parties, pour permettre une prise en charge plus rapide.

Le déroulé est très simple :

1/ La déclaration

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Lors de l’état des lieux retour, en cas de dommage, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Déclarer un sinistre », puis de suivre les quelques étapes pour déclarer le sinistre directement dans l’application.

Cette étape, immédiate, permet de gagner beaucoup de temps par rapport à l’envoi d’une déclaration « papier »

 

2/ La transmission des documents

Image2.gif   Une fois la déclaration réalisée, vous recevez immédiatement (par email et SMS) un lien vous permettant de transmettre directement en ligne les documents nécessaires au traitement de votre dossier. De plus, nous transmettons nous-mêmes les documents que nous sommes en mesure de transmettre (le contrat et le permis du locataire) afin de vous faire gagner du temps.

 

3/ Le traitement de votre dossier

La durée de ce traitement est fortement réduite. En cas de question, vous pouvez contacter un conseiller par mail ou immédiatement par téléphone (de 9h à 17h, hors weekends et jours fériés).

De plus, un rapport d’expertise est désormais réalisé, sur la base des photos que vous avez renseignées, vous épargnant dans la plupart des cas de devoir faire réaliser une expertise dans un garage par vos propres moyens. Nous insistons donc sur la nécessité de fournir des photos précises, de qualité, et aussi nombreuses que nécessaire pour bien rendre compte du sinistre. Cela constitue un gain de temps considérable !

Cette nouvelle façon de déclarer les sinistres est donc plus simple, plus rapide, plus efficace, et moins contraignante, et permet une durée d'immobilisation fortement réduite de votre véhicule en cas de dommage.

*Cette nouvelle déclaration de sinistre est valable uniquement dans le cadre des locations dont l’état des lieux aller a été réalisé via l’application. Cela nécessite la dernière version de l’application (et peut donc demander une mise à jour).

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