Mon compte




Comment se déroule une location OUICAR Connect ?

Pour profiter au maximum de votre véhicule et être prêt le jour J, voici quelques rappels sur le déroulé d’une location OuiCar Connect :

1. Téléchargez l’application OuiCar ou assurez-vous d'en avoir la dernière version.

2. Rendez-vous devant le véhicule, dont l'adresse précise vous sera envoyée par mail 2h avant le créneau horaire que vous avez choisi lors de la réservation. Si vous avez des difficultés à trouver le véhicule, n'hésitez pas à contacter le propriétaire.

3. Pour pouvoir réaliser l'état des lieux, 3 conditions : activer la géolocalisation, autoriser l'application OUICAR à utiliser la géolocalisation (la question vous sera posée dans le cadre de l'état des lieux) et activer le Bluetooth.

4. Démarrez l’état des lieux à l’aide de votre smartphone via l’application OuiCar. Notez que ce ne sera pas possible avant le créneau horaire choisi lors de la réservation.

5. Ouvrez le véhicule avec le Bluetooth, via l’application.

6. Finalisez l’état des lieux Aller en vous laissant guider par l’application jusqu'à la signature du contrat. Ce n'est qu'alors que vous serez autorisé à démarrer le véhicule.

7. Récupérez les clés ou la carte dans la boite à gants et démarrez le véhicule avec les clés. Pour un véhicule « keyless » (qui ne nécessite donc aucune clé), il vous suffit d’appuyer sur « start & stop ».

8. Pendant la location, seules les clés physiques vous seront utiles, vous n’avez pas besoin de recourir à l’application OuiCar.

9. À la fin de votre location, faites l’état des lieux retour jusqu'à la signature du contrat en vous laissant guider par l’application.

10. Ne stationnez pas le véhicule dans une zone inaccessible au réseau mobile 3G/4G comme un parking souterrain par exemple.

11. N’oubliez pas de remettre les clés dans la boite à gants avant de verrouiller le véhicule.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 6 sur 7
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande